BIP39

tornade dapp Commentaire du documentaire : Feng Wu Grape Saison 2 (6)

tornade dapp Commentaire du documentaire : Feng Wu Grape Saison 2 (6)

Je suis l'une des plantes les plus anciennes. Il y a plus de 2 000 ans, j'ai suivi les traces de Zhang Qian et suis venu en Chine depuis l'Asie centrale. En chemin, j'ai dansé avec la récolte enivrante et la romance ivre. Je vis poétiquement dans l'ancien pays de l'Est et je suis finalement devenu un enfant de cette terre. Je m'appelle Grape.

"Le raisin, l'un des fruits les plus délicieux, est largement répandu sur le vaste territoire compris entre environ 20 et 50 degrés de latitude nord et 30 et 45 degrés de latitude sud. La Chine est une grande plante fruitière depuis l'Antiquité. On dit dans "Le Livre des Chants", la nourriture est Yu et 薁 (yù) en juin. Ce "薁" fait référence au raisin. On voit que nos ancêtres avaient déjà commencé à récolter ce fruit sur les vignes sauvages à cette époque. , le raisin domestiqué a été introduit en Chine. , rapidement intégré à ce terroir, de la table au verre de vin, en passant par les poèmes et les chansons, il s'infiltre dans nos papilles et nourrit nos cœurs Alors aujourd'hui, suivons le chemin du raisin, from Voyageant d'ouest en est pour raconter une douce histoire sur le raisin et la Chinetornade dapp, cette histoire commence sur l'ancienne route de la soie. »——Long Yang (hôte)

Flaming Mountain, l'endroit le plus chaud de Chine. Pendant l'été caniculaire, la température à la surface atteint 89 degrés Celsius. Ce qui est encore plus chaud que le temps, c'est l'atmosphère de fête.

Le 19 août 2023, le 29e Festival du raisin de Turpan de la Route de la Soie a ouvert ses portes. Ce festival, créé pour commémorer l'ouverture de la Route de la Soie, est le plus grand festival du raisin du Xinjiang.

"Bienvenue dans notre salle de diffusion en direct, membres de la famille. Ces vignes ont été plantées par mon grand-père quand ma mère était jeune. Ils ont une histoire de plusieurs centaines d'années. Nos ancêtres vivent ici depuis des générations. Sur la terre"

En tant que carte de visite de Turpan, le raisin est le protagoniste absolu de la fête annuelle.

"Parce que c'est délicieux, il est célèbre dans tout le pays..."

À l'heure actuelle, la diffusion en direct est la tâche la plus importante d'Oncle Rexiti.

Cette vallée étroite au pied de Flame Mountain est la célèbre Grape Valley, où la famille de Rexidi cultive du raisin depuis des générations. L'arôme du vin a aussi peur des ruelles profondes. Ces dernières années, l'oncle Rexiti, un homme agile, a suivi la tendance et a vendu ses propres raisins via Internet. Récemment, il envisage également de réaliser des vidéos créatives et de participer au concours vidéo de la Fête du Raisin.

"Il n'y a pas de catastrophe naturelle à Turpan cette année (2023)tornade dapp, et le temps est particulièrement beau, ce qui est très efficace pour la croissance et la fructification des raisins. Par conséquent, la qualité de (2023) est particulièrement meilleure que les années précédentes, et les agriculteurs ont une récolte abondante."

Il y a plus de 2 000 ans, lorsque cette plante qui aime la lumière, le raisin, est arrivée en Chine le long de la Route de la Soie, il y avait de bonnes raisons de choisir le bassin de Turpan à au pied sud de la montagne Bogda, dans l'est des montagnes Tianshan, pour commencer la domestication. Ce bassin au relief le plus bas de Chine bénéficie d'un ensoleillement abondant et d'une période annuelle moyenne sans gel de 268 jours. Depuis lors, les raisins ont poussé confortablement sur cette eau et ce sol et ont été soigneusement entretenus dans la Grape Valley.

Pour ceux qui vivent du raisin, le raisin est un enfant élevé par une seule main. Les raisins aiment naturellement l'eau, c'est pourquoi les garder pleins d'eau est une priorité absolue pour la famille Rexiti.

Le bassin de Turpan est entouré de montagnes. Le dénivelé de plus de 5 000 mètres empêche une grande quantité de chaleur de se dissiper, ce qui en fait l'endroit le plus chaud de Chine. Dans la Montagne de la Flamme, où aucune herbe ne pousse, le miracle de l'ombre des raisins dans la Vallée des Raisins vient du karez.

Qanat est un autre miracle dans le désert. L'eau de neige fondue en été s'infiltre dans le sol et les formations rocheuses imperméables permettent à l'eau de neige de s'accumuler sur la surface basse. Les gens introduisent l'eau de neige dans des fossés souterrains denses, formant ainsi la source de vie de l'oasis - le karez. On dit que tous les canaux de Qanat sont reliés sur plus de 5 000 kilomètres. Sous l'humidité du karez, le jus de raisin de Huozhou est si riche que le jus sucré éclate lorsque vous touchez légèrement vos lèvres et vos dents.

Les riches ressources thermiques, l'énorme différence de température entre le jour et la nuit et l'humidité de l'eau de fonte des montagnes enneigées ont donné naissance à la spécialité de Turpan : le blanc sucré sans pépins. Ce « miel » tombé au monde a une teneur en sucre de 20 à 24 %, et la teneur en sucre des raisins secs peut atteindre 80 %.

Dans le désert aride, les raisins secs ne sont pas séchés mais séchés. La salle de séchage est faite de terre crue et comporte des trous dans les murs. Sous l'influence de l'air chaud, les raisins peuvent être séchés au bout de 30 à 40 jours. Les raisins frais se transforment au fil du temps en fruits secs sucrés, devenant ainsi l’une des coutumes emblématiques que les habitants du Xinjiang aiment le plus.

Au Xinjiang, le riz fait à la main ne peut être mangé sans la garniture de raisins secs, et les gâteaux ne peuvent pas être coupés sans la douceur des raisins secs. Les raisins secs apparaissent dans les boissons et sont agrémentés de friandises. Ils constituent la dernière coutume du Xinjiang aux yeux des étrangers. Pour la famille du Raisin, la poitrine de porc à base de feuilles de vigne est leur préférée.

"Aujourd'hui, nous allons préparer un porc enveloppé de feuilles que nous mangions souvent quand nous étions enfants. Devons-nous cueillir les feuilles ? Nous devons cueillir les feuilles. Tout d'abord, elles doivent être mollestornade dapp, pas trop dur. Deuxièmement, ils doivent être mous. Il y a une densité, pas celle ouverte. Pouvez-vous voir cette feuille ? Est-ce que ça va ? déjà là. Regardez le feu. Ce sera bientôt prêt. Et si ? Sont-ils délicieux ? Les raisins sont aussi des trésors, et les feuilles sont aussi des trésors. Le raisin, qu'il soit consommé frais ou séché, a un statut inébranlable dans le monde. Les habitants du Xinjiang connaissent bien le raisin et le comprennent mieux. Dans ce vaste territoire, le raisin n'est pas seulement un fruit ou un ingrédient, mais il offre également davantage de possibilités.

À Kashgar, à plus de 1 000 kilomètres de Turpan, les raisins affectent la vie des gens d'une autre manière. Chaque mardi, Maimaiti Ali Amuti, 82 ans, vient en consultation. Ce médecin de médecine traditionnelle chinoise de renommée nationale, qui pratique la médecine depuis plus de 60 ans, insiste toujours pour faire des consultations et enseigner, afin de perpétuer son savoir-faire ancien. La médecine ouïghoure peut continuer à se transmettre à sa place.

"Les grenades, les raisins et les pommes, ces aliments sont bons pour la santé."

Dans la médecine ouïghoure, qu'il s'agisse de raisins frais, de raisins secs ou de pépins de raisin, ils sont largement utilisés. Les médecins ouïghours utiliseront des raisins fraîchement cueillis pour presser le jus de raisin et le fermenter pour fabriquer un liquide oral destiné à traiter les disharmonies de la rate et de l'estomac, l'indigestion et d'autres maladies.. Quand j'étais jeune, quand les raisins étaient mûrs..."

Pour les gens de Xuanhua, un endroit avec un treillis de lotus est leur foyer. De l'Antiquité à nos jours, les gens de Xuanhua passent leur temps sous le treillis de raisin. Lors d'une fête de la mi-automne, les feux d'artifice sous le stand de lotus perpétuent la pastorale millénaire dans la ville

« Est-ce délicieux ? Délicieux..."

Les raisins qui symbolisent la réunion ont exactement le goût de Xuanhua.

Les raisins venus de loin et adaptés au sol et à l'eau d'ici continuent de voyager vers l'est depuis le Nord. La plaine chinoise, traversant des milliers de rivières et de montagnes, est arrivée dans la péninsule du Shandong, et la zone viticole la plus maritime de Chine est née. Ainsi, sur la côte de l'océan, le raisin a commencé un nouveau voyage. les vendanges des vignes du bord de mer sont terminées. Les gens sont extrêmement occupés dans la plus grande ville viticole d'Asie. 2023 est la 24e année de Li Jiming à Yantai, qui est devenue sa ville natale

Yantai n'est pas seulement l'une des sept principales régions viticoles côtières du monde. un héritage viticole qui dure depuis des centaines d'années. Il y a plus de 130 anstornade dapp, le patriote chinois d'outre-mer Zhang Bishi a lancé l'histoire de l'industrie vinicole nationale. Depuis lors, des générations ont continué à produire des vins séculaires. 2}

L'industrie viticole de Yantai est issue de la poésie et de la culture viticole de Qilu, et bénéficie également des conditions climatiques uniques du Shandong. Le Shandong, la plus grande région viticole de Chine, est proche de la mer Jaune et de la mer de Bohai. L'humidité est idéale pour la fabrication du vin. Les raisins sont un trésor du Feng Shui

L'essence des raisins de cuve se trouve dans la peau, et les acides organiques et les tanins sont les substances aromatiques nécessaires à la fabrication du vin. contient une variété de composés et il est nécessaire de le fabriquer. Leur transformation complète nécessite une technologie complexe. Les bonnes matières premières nécessitent une bonne technologie. Le vin, connu sous le nom de « Roi des vins fins », est une boisson complexe à haut contenu technologique, comprenant l'exploitation du terroir, la sélection des levures, l'utilisation des fûts de chêne et d'autres aspects. les liens sont indispensables.

"Comme dit le proverbe, là où le sol et l'eau nourrissent les hommes, dans la filière vitivinicole, on dit généralement qu'un type de terroir nourrit un type de vin, et ce terroir est le microclimat. dans le vignoble. Aujourd'hui, nous devons donc choisir des fruits qui poussent plus sainement et qui contiennent des fruits frais et charnus. Ce n'est qu'à partir d'eux que nous pourrons obtenir une meilleure levure et, à terme, atteindre notre objectif d'utiliser une excellente levure pour produire des styles typiques. "

La côte unique. , des graviers sableux et un climat doux et agréable engendrent une flore de levure naturelle locale

"Dans le processus de séchage à l'air, il faut gagner du temps et faire de la cuisson." Une torréfaction légère ne peut pas être effectuée, elle doit être uniforme. Je pense que ces deux liens doivent être les éléments les plus importants et les plus fondamentaux du processus de torréfaction."

Tonneaux de vin fabriqués à partir de chêne du nord-est, imprégnés de l'arôme de la montagne blanche. eau noire, après Avec le mélange des compétences et la bénédiction du temps, une tasse de saveur chinoise douce émerge lentement

"Ce vin, actuellement âgé de 18 mois, aurait dû très bien conserver son arôme fruité, avec le arôme de baies noires. Cela confirme en outre que l'utilisation du chêne chinois est une expérience relativement réussie. "

Brasser la saveur chinoise est l'idéal de vie de Li Jiming. Seule la double synergie de l'océan et du continent, l'intégration de l'époque et de l'histoire peuvent obtenir une saveur authentique. .

Le vin est à la fois terroir et patrimoine. Les raisins, l'un des arbres fruitiers les plus anciens du monde, poussent à Penglai, au Shandong, sur les contreforts orientaux de la montagne Helan au Ningxia, dans le couloir Hexi au Gansu et dans les montagnes Tianshan. au Xinjiang et les vallées enneigées des montagnes du Yunnan One, des temps anciens. De l'ancienne Route de la Soie à la vibrante « Ceinture et Route » d'aujourd'hui, il continue d'interpréter des histoires orientales sur la terre et la vie

« Depuis le moment où nous avons posé le pied sur l'ancienne Route de la Soie, les raisins ne se sont jamais arrêtés. Parcourant des milliers de kilomètres jusqu'aux montagnes et aux mers, il a parcouru des milliers de kilomètres jusqu'au pays de Chine. Il a résisté au baptême du vent chaud, au baiser du soleil, à l'humidité de la pluie et au souffle de la brise marine. a injecté de la richesse et de la douceur dans nos vies et a rapproché la Chine du monde. La fermentation du temps et la tolérance de la terre permettent aux raisins de transporter l’imagination du futur lointain de la Chine ancienne, et également de libérer la passion de la Chine d’aujourd’hui pour l’avenir. "——Long Yang (hôte)

Les bons fruits viennent de l'ouest,

préparez une romance orientale

——Les raisins

​.

Les gens soulignenttornade dapp

Ce site fournit uniquement des services de stockage. Tout le contenu est publié par les utilisateurs. Si vous trouvez du contenu nuisible ou contrefait, veuillez cliquer pour le signaler.

https://relaxtochange.com/vpbxamfun/6845.html

QQ咨询

QQ: