BIP39

Prix ​​déchiré aujourd'hui Commentaire du documentaire Feng Wu Cotton Saison 2 (4)

Prix ​​déchiré aujourd'hui Commentaire du documentaire Feng Wu Cotton Saison 2 (4)

Les fleurs ne sont pas des fleurs, la brume n’est pas du brouillard, elles sont douces et douces, mais chaudes et lourdes. Je viens d’un pays étranger, j’ai pris racine et j’ai grandi en Chine. J'offre des fruits d'un blanc pur, et les humains utilisent leurs mains adroites pour me faire entrer dans la vie ardente et dans le processus de civilisation. Je suis en coton.

"Le coton n'est pas une coutume chinoise, mais il a permis aux Chinois de se sentir proches de lui. Pendant des milliers d'années, il nous a aidé à résister au froid et a donné un foyer à nos âmes. Du printemps à l'automne, du sud au au nord, cela nous a fait partir de l'origine du coton, suivez le chemin de la technologie du coton et des textiles de coton introduits en Chine, et jetez un œil aux montagnes et aux mersPrix ​​déchiré aujourd'hui, aux plateaux et aux bassins de la Chine, et voyez comment la terre chinoise est devenue le foyer de le coton, et le coton est Comment s'intégrer profondément dans l'histoire et la culture de la nation chinoise. Sous le chaud soleil de l'île de Hainan, l'histoire du coton commence. " - Long Yang (Hôte)

Le court printemps. sur l'île de Hainan touche à sa fin. Au pied de la montagne Erxian, les fleurs de kapok se sont fanées et les fruits se sont ouverts, révélant du coton duveteux.

Ces jours-ci, la vie des trois sœurs de la famille Fu est un peu chargée. La petite-fille de la famille Ermei vient de naître. Selon la coutume du peuple Li, une fille doit être habillée 14 jours après sa naissance. Avant la cérémonie d'habillage, les adultes doivent fabriquer des teintures, filer des fils de coton et tisser du brocart Li de leurs propres mains afin de coudre de nouveaux vêtements pour leurs enfants.

Dès la période des Printemps et Automnes et de la période des Royaumes combattants, le brocart Li connu sous le nom de « Jibeibu » est déjà apparu dans les livres d'histoire. Vers le 3ème siècle avant JC, le coton asiatique originaire d'Inde est arrivé sur l'île de Hainan via la route côtière de l'Asie du Sud-Est. Cette plante, aux fibres plus longues et plus facile à cultiver, est devenue la principale matière première du brocart Li en raison de ses avantages uniques.

L'enfilage, la teinture et l'exposition sont répétés jusqu'à ce que la couleur soit obtenue. Les gens s'assoient par terre, utilisant leur corps comme cadre de machine, et cueillent et battent les trames. Il n'y a pas besoin d'ébauche, car les motifs et les couleurs à tisser sont tous clairs à l'esprit.

"Un pied est tendu ici, et cette section de chaîne ne s'étend que sur deux pieds. Est-elle étirée comme ça ?"

Le peuple Li n'a pas d'écriture, alors il écrit l'histoire avec Li. brocart, en disposant des fils et des motifs de chevaux, des motifs de vaches, des motifs de pièces de cuivre, etc., toute la compréhension et la perception du monde sont inscrites sur les vêtements.

Dans le village de Yulong, dans la ville de Dongfang, où vivent les sœurs Fu, cet art a été préservé de génération en génération pendant une longue période.

"J'ai commencé à apprendre la teinture et le tissage à l'âge de 12 ans. Ma mère m'a tout appris. J'enseignerai à ma fille, génération après génération."

La production de brocart Li est fastidieuse." et extrêmement chronophage. Afin que la cérémonie d'habillage se déroule comme prévuPrix ​​déchiré aujourd'hui, les trois sœurs de la famille Fu ont travaillé ensemble et ont travaillé ensemble.

Le jour de la cérémonie d'habillage, Li Jin, comme le nouveau-né, est un protagoniste bien mérité. La deuxième sœur de la famille Fu a revêtu de nouveaux vêtements pleins de bénédictions pour sa petite-fille, un berceau doux mais solide pour la nouvelle ville fortifiée de Li Brocade. Le berceau fait de fils de coton est comme la douce étreinte d'une mère, protégeant le sommeil paisible de l'enfant.

Du coton au fil de coton, du tissu de coton à la broderie colorée, chaque brin est une bénédiction, chaque chaîne et trame est un héritage. C'est peut-être la première chaleur terre-à-terre dans la vie de chaque peuple Li. .

L'île de Hainan, avec son ensoleillement abondant et son climat doux, est non seulement une terre chaude propice à l'habitation humaine, mais aussi un paradis pour les animaux et les plantes. Chaque annéePrix ​​déchiré aujourd'hui, de nombreux oiseaux rares viennent de milliers de kilomètres et, au moment où ils arrivent à temps, de nombreux scientifiques, dont certains mettent à profit leur passion de toujours pour explorer les mystères du coton.

"En mars et avril, nous avons vu du coton (sauvage) ici. Voyons si nous pouvons trouver ce "coton gonflé""

Liu Fang, chercheur à l'Institut chinois de recherche sur le coton Académie des Sciences Agronomiques, au fil des années, il a parcouru le monde à la recherche de variétés de coton de haute qualité.

"C'est le "coton Pengpeng", il y en a beaucoup"

Le "coton Pengpeng" est une ancienne variété de coton. Actuellement, plus de 50 variétés de coton ont été découvertes dans le monde. Il y en a plus de 40 conservés dans la pépinière où travaille Liu Fang. En découvrant d'excellents gènes provenant de variétés sauvages de coton et en sélectionnant d'excellentes variétés par hybridation et d'autres moyens, le coton a répandu ses branches et ses feuilles sur cette île tropicale et a formé une immense famille.

"C'est du coton raifort, c'est du coton trois brins, c'est du coton Thurber, c'est du coton laine, nous l'avons collecté dans les îles hawaïennes"

Coton hybride, coton Huck Nissi, le coton des zones aridesPrix ​​déchiré aujourd'hui, le coton de Thurber et une sorte de coton de Darwin avec du coton brun. Les gens apportent les graines récoltées en automne à Sanya sous les tropiques pour la propagation et la sélection. Les graines dormantes se sont réveillées dans l'eau chaude et le sol, ont accéléré leur reproduction et ont acquis un cycle de vie supplémentaire. C'est "Minamubagadai".

Depuis plus d'un demi-siècle, d'innombrables graines ont migré avec les scientifiques, de leur lieu d'origine vers Hainan, puis de Hainan vers d'autres endroits, et de nouvelles variétés ont été continuellement sélectionnées. Il y a plus de 2 000 ans, le coton est arrivé sur l'île de Hainan avec le souffle de l'océan. Le soleil, l'eau et le sol ont inscrit la chaleur de l'île dans ses gènes. Plus de 2 000 ans plus tard, le coton et les humains vivent toujours ensemble sur cette île. , se réchauffant constamment.

Vers le 3ème siècle avant JC et le 3ème siècle après JC, le coton a été introduit en Chine respectivement par le nord et le sud. Le coton asiatique originaire de l'Inde a traversé l'Asie du Sud-Est jusqu'à l'île de Hainan et les régions du Guangdong et du Guangxi, ainsi que le cotonnier. originaire d'Afrique et passé par l'Asie occidentale. Introduit au Xinjiang. Il y a bien longtemps, le prototype de la machine textile a été produit sur l'île de Hainan. Les ancêtres de la nationalité Li maîtrisaient le secret du passage du coton au tissu. Cependant, le détroit les a piégés dans un coin jusqu'à l'apparition d'une grande femme.

Shanghai est l'une des villes les plus prospères de Chine. La terre et l'eau de la plaine alluviale du delta du fleuve Yangtze sont un moteur important de l'économie chinoise. La ville conserve encore l'empreinte de la tradition. Un souvenir du coton reste ici.

"Ces étiquettes suspendues sont destinées à nos archives. Elles ont été numérisées et enregistrées. Autrement dit, elles ne seront plus utilisées par nous et seront visibles par davantage de personnes plus tard. "

Yang Shaojiang est le fondateur de la salle d'exposition des tissus de Songjiang. Afin d'éviter que les compétences traditionnelles de tissage des tissus de Songjiang ne se perdent dans l'histoire, il a collecté des tissus de Songjiang de partout et a construit cette salle d'exposition.

"Grand-mère Huang, grand-mère Huang, apprends-moi du fil et du tissu, deux tubes et deux morceaux de tissu." La "Grand-mère Huang" dans cette ballade est Huang Daopo.. Lorsque le gel tombe, la couleur blanche dominante des champs de coton est la couleur principale du Xinjiang. Autre lignée principale de coton introduite en Chine, le coton a fleuri sur cette terre dès les dynasties du Nord et du Sud. Aujourd’hui, le coton est depuis longtemps devenu un élément emblématique du Xinjiang.

Fin octobre, c'était la fin de l'automne au Xinjiang. Les pommes d'Aksu étaient mûres, les raisins à maturation tardive étaient plus sucrés et l'air était rempli de parfums de fruits. Le festival Musaleth dans le comté d'Awati a commencé et les gens célèbrent la première vague de vin nouveau après la maturité des raisins. Pour les producteurs de coton comme Jilili Ameti, la couleur de la récolte est d’un blanc pur.

Les capsules de coton poussent comme de la neige blanche, ce qui semble indiquer que l'hiver approche. Le coton est beau en mai, le coton est sec en août, les fleurs fleurissent et le monde est chaud, et les fleurs tombent et le monde est froid. Les vraies fleurs de coton s'épanouissent dans la brume matinale du début de l'été. Au début, les fleurs sont blanches ou jaune clair, puis elles virent lentement au violet et finissent par se faner. Les capsules de coton vert restent sur les branches, attendant le moment où une autre fleur s'épanouira.

Chaque année, avec la floraison et la récolte du coton, les quatre saisons du Xinjiang changent. Le coton qui aime la chaleur et la lumière est naturellement adapté au Xinjiang. Le soleil chaud fournit continuellement de la chaleur et de la lumière au coton du Xinjiang. Les champs de coton sans fin passent du vert au blanc et sont devenus la beauté emblématique du Xinjiang.

Awati est située au pied sud des monts Tianshan et sur le cône alluvial de la rivière Aksu. Le terrain est plat et meuble. De plus, il est humidifié par l'eau de fonte des glaciers en été, ce qui permet une forme particulière. de coton pour pousser ici sur de vastes superficies.

Le temps est froid et frais, et la mousson du nord-ouest assèche la terre et élimine l'excès d'humidité du molleton de coton. La meilleure condition est que le molleton de coton soit plein et sec. plus longtemps, il dépérira.

"Cette tige est différente de celle du coton upland. La tige du coton à fibres longues pousse vers le haut, tandis que la tige du coton upland se branche des deux côtés. Regardez combien de temps est la fibre de coton à fibres longues. Le voyez-vous ? Le velours du coton upland n'est pas si long. "

Le coton à fibres longues est le meilleur parmi les cotons. Il a des fibres longues et fines et une grande résistance. En plus des vêtements et des tissus, il est également nécessaire à la fabrication d'avions, de voitures et de parachutes, matières premières importantes pour des produits textiles spéciaux. Ce coton à fibres longues, capricieux, ne peut être cultivé que dans très peu de régions du monde, ce qui le rend cher en raison de sa rareté.

Le coton à fibres longues est très doux et la récolte mécanique endommage souvent ses fibres. C'est pourquoi la plupart des gens choisissent encore de le cueillir à la main. Pour le coton à fibres longues, les producteurs de coton font toujours plus d'efforts, se penchant et touchant encore et encore le molleton de coton doux, comme s'ils cueillaient de vraies fleurs. Comparé aux machines froides et dures, c'est probablement le dernier soin que les producteurs de coton accordent au coton.

Comparé au coton à fibres longues, la plupart des champs de coton du nord et du sud des monts Tianshan cultivent du coton upland, qui est plus ferme, a des rendements plus élevés et est plus adapté à la production mécanique. Le coton est venu d'Arabie et a été largement planté au Xinjiang au 6ème siècle après JC. Plus de 1 000 ans plus tard, le coton upland des Amériques a été introduit en Chine et est progressivement devenu une variété dominante.

Depuis des milliers d'années, le coton change constamment de forme entre les mains des Chinois, et les gens sont constamment en train de déchiffrer les compétences cachées du coton. La fibre de coton est une matière première importante pour la fabrication du RMB. Les graines de coton peuvent être pressées en huile, et les tiges de coton peuvent être transformées en aliments pour bovins et moutons. En outre, le coton est également utilisé dans l’industrie militaire, l’habillement, la médecine et d’autres industries.

Seuls 50 acres des champs de coton de Jilili Aimaiti sont constitués de coton à fibres longues, et les 200 acres restants sont constitués de coton upland. Lorsque sa fille s'est mariée, Jilili Aimaiti lui a donné une partie des champs de coton en dot. C'est aussi une nouvelle coutume de mariage apparue dans le comté d'Awati ces dernières années. Le père espère que sa fille aura plus et moins confiance. dans sa vie future.

Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, le coton a pris racine dans les terres chaudes du Xinjiang et a également été intégré dans la vie des gens ordinaires. C'est la chaleur terre-à-terre, la vraie richesse, mais aussi le flux de tendresse et le lien d'amour.

Pendant la saison des récoltes, les gens occupés se déplacent entre les champs de coton du matin au soir, et la couleur blanche fluide décore la fin de l'automne. À l’intérieur de l’usine d’égrenage de coton, les voitures allaient et venaient et il y avait beaucoup de monde. Devis, inspection aléatoire, élimination des impuretés, égrenage du coton, chaque processus est étroitement lié et tout le monde est occupé pour le coton.

Le coton quitte les branches et termine sa vie sous forme de fruit végétal. Il est intégré et remodelé par les humains et envoyé dans un autre voyage.

À la gare d'Aksu, des tonnes de balles de coton et de produits en coton sont prêtes à partir, et des trains de coton seront chargés de coton blanc comme neige pour voyager dans toutes les régions du pays. À l’heure actuelle, avec le coton comme support, les champs de coton du Xinjiang relient le pouls de l’ensemble de la Chine. Ensuite, ces cotons apparaîtront dans la vie quotidienne des gens sous diverses formes.

Des îles chaudes du sud au vaste monde du nord-ouest, des montagnes du sud-ouest au plateau de Loess, la Chine a fourni un foyer approprié au coton et est également entré dans toutes les périodes de l'histoire du peuple chinois. vit et est devenu notre expérience constante. Et le doux sentiment de possession.

"Bien que le coton porte le nom de "fleur", il est simple et pur. Il n'est pas magnifique et n'a pas de parfum, mais il donne toujours aux gens une puissance chaleureuse et pure. Depuis des milliers d'années, le coton est léger et simple. Il attise doucement la chaleur et la froideur du monde, et il est continu et continu. Il est lié aux feux d'artifice quotidiens des gens. , une extrémité relie le pays. Bien que le coton provienne d'un pays étranger, les Chinois ont soigneusement sculpté sa forme et l'ont finalement intégré dans ce nouveau monde chaleureux. "——Long Yang (Hôte)

En tant que roturiers. répandue dans le monde entier,

la glace va sûrement se réchauffer et fondre.

——Coton

Les gens soulignent Prix ​​déchiré aujourd'hui

Ce site fournit uniquement des services de stockage. Tout le contenu est publié par les utilisateurs. Si vous trouvez du contenu nuisible ou contrefait, veuillez cliquer pour le signaler.

https://relaxtochange.com/vpbxamfun/6839.html

QQ咨询

QQ: