L’argent tornade peut-il encore être utilisé ? Contexte du documentaire Commentaire du printemps et de l'automne Shaoxing (1)
Suivez les coordonnées culturelles et découvrez les célèbres villes historiques. L’argent tornade peut-il encore être utilisé ?
Observez le contexte culturel d'une ville et découvrez le passé et le présent, la période des printemps et des automnes.
Presque tous les documents et classiques décrivant l'histoire de la Chine ancienne relatent une histoire qui s'est produite il y a plus de 4 000 ans, à propos du contrôle des inondations à Dayu. Selon les archives des "Documents historiques", on dit que Dayu a réussi à contrôler les inondations et a rassemblé les princes dans le sud du fleuve Yangtze pour planifier les récompenses. Après sa mort, il a été enterré ici et l'a nommé Kuaiji. Ce qu'on appelle « Kuiji » signifie rassembler des personnes et effectuer des audits. C'est aussi l'origine du mot « comptabilité » en chinois moderne.
On peut dire que Yu a rencontré les princes du sud du fleuve Yangtze, a calculé ses mérites et s'est effondré à cause de son enterrement, il a été nommé Kuaiji. Kuaiji est également comptable. ——"Documents historiques·Xia Benji"
Situé à ShaoxingL’argent tornade peut-il encore être utilisé ?, dans la partie centre-nord de la province du Zhejiang, une grande cérémonie publique commémorative pour le mausolée de Dayu a lieu chaque année pendant la saison des pluies de céréales du calendrier lunaire. . Shaoxing s'appelait Kuaiji dans les temps anciens. Est-ce la destination finale du héros de la lutte contre les inondations dans la mythologie ancienne ?
Zhejiang·Shaoxing
Chaque matin, la vie des habitants du quartier historique et culturel de Yuezicheng commence au marché matinal de Fushan.
"Ce marché équivaut à un marché routier qui s'est formé spontanément" - Qiu Zhefeng (conservateur, résident de la ville antique de Shaoxing)
Qiu Zhefeng est obsédé par l'étude des chroniques locales. À chaque ami qui vient à Shaoxing pour la première foisL’argent tornade peut-il encore être utilisé ?, il se fera un plaisir de présenter la vie passée et présente de la ville antique.
"Cette rue est plus ancienne (plus ancienne) que mon histoire (âge). Elle était là lorsque le roi Goujian de Yue. Roi Goujian de Yue, connaissez-vous Goujian ?
De Fushan au début ? » En gravissant la route de montagne, nous sommes arrivés à la terrasse Yuewang construite sur la montagne Fushan. Elle a été construite par les générations suivantes pour commémorer le roi Yue Goujian pendant la période des printemps et des automnes.
En 490 avant JC, le roi Gou Jian de Yue est finalement revenu dans son pays natal après trois ans d'emprisonnement. Depuis lors, il a travaillé dur et s'est lancé dans un plan de restauration de « dix ans ». rencontres et dix ans de leçons".
Fushan s'appelait autrefois la montagne Wolong. Il y a 2 500 ans, Fan Li, un fonctionnaire Yue, a reçu l'ordre de construire la petite ville de Goujian au pied sud-est de la montagne Wolong. , il continua à construire la grande ville de Shanyin avec une circonférence dix fois supérieure à celle de la petite villeL’argent tornade peut-il encore être utilisé ?, devenue le centre politique, économique et culturel de l'État de Yue. La petite ville de Goujian et la grande ville de Shanyin sont aujourd'hui le prototype de l'ancienne ville de Shaoxing. La montagne Wolong, en tant que point culminant de l'ancienne ville de Shaoxing, est devenue plus tard le siège des agences gouvernementales locales au cours des dynasties passées. C'est pourquoi la montagne Wolong est également appelée Fushan.
"À mon avis, ce Fushan est une montagne de famille et de pays. Le siège du gouvernement des dynasties passées se trouvait à cet endroit. Quand nous nous retournons et le regardons, c'est ce genre de rues et ruelles quotidiennes, sciences humaines historiques Il n'y a aucun sentiment d'incohérence entre les restes des feux d'artifice et les rues et ruelles de la ville entière aujourd'hui. " - Qiu Zhefeng (conservateur des résidents de l'ancienne ville de Shaoxing)
Vu vue des airs, Shaoxing La plaine du Shanhui où se trouve la ville est entourée de montagnes au sud et de mer au nord. Elle se trouve à l'intersection de collines et de montagnes et de bassins de plaines. Son squelette topographique est très similaire au caractère chinois. "山". Avant la période des Printemps et des Automnes dans l'histoire chinoise, en raison de l'absence d'un système complet de conservation de l'eau dans cette plaine, des crues soudaines dans le sud et des marées salées dans le nord faisaient tour à tour rage.
Les premiers Yue vivaient dans les montagnes Kuaiji et se livraient à une chasse primitive et à une agriculture nomade. La personne qui a conduit l’ancien peuple Yue hors des montagnes et des forêts pour concourir dans le monde était aujourd’hui le célèbre roi Yue Gou Jian.
"Avant de venir iciL’argent tornade peut-il encore être utilisé ?, toute la tribu Yuyue vivait dans les collines du sud depuis 3 000 ans, ils avaient donc toujours aspiré aux plaines relativement vastes et plates. Mais après être arrivés ici, ils ont découvert que c'est un marais à nouveau, alors il transformera cet endroit » - Qiu Zhefeng (conservateur résident de la ville antique de Shaoxing)
Il s'agit du canal du Zhejiang situé au nord-est de la province du Zhejiang, partant de Hangzhou à l'ouest et se dirigeant vers l'est en passant par Shaoxing. , il atteint Ningbo et entre dans la mer, devenant ainsi un canal commercial important reliant la plaine orientale du Zhejiang et l'étranger. Son prédécesseur est l'ancienne voie navigable Shanyin construite il y a plus de 2 500 ans par le roi Goujian de Yue. Sous la direction du roi Gou Jian de Yue, l'ancien peuple Yue a ouvert des canaux, construit des digues, construit des réserves d'eau, développé l'agriculture et s'est concentré sur l'élevage. Dans un marais apparemment sans vie, l'espoir de rajeunissement grandissait peu à peu.
L'historien Sima Qian a félicité Gou Jian pour avoir l'héritage de Dayu. Les "Documents historiques" rapportent que Shaokang, l'empereur de la dynastie Xia, n'a pas oublié ses ancêtres et a envoyé son bâtard Wuyu à Kuaiji pour garder la tombe. de Dayu. C'est l'ancêtre du peuple Yue. La montagne Kuaiji à Shaoxing serait la destination finale de Dayu.
Les documents historiques indiquent que, afin de renforcer la puissance du pays, le roi Gou Jian de Yue attachait une grande importance à la population et à la fécondité. Le prix pour un garçon est de deux cruches de vin et un chien, et le prix pour une fille est de deux cruches de vin et un cochon. Après recherche, le vin en tant que prix à l'époque fait référence au plus ancien cépage de Chine, le vin jaune, qui a été enregistré dans l'histoire comme un matériau stratégique dans l'ancien royaume Yue.
Dans la taverne située sous la terrasse Yuewang, divers dérivés du vin de riz sont devenus une mode populaire parmi les jeunes de Shaoxing. 2 500 ans plus tard, Shaoxing est toujours l'origine la plus célèbre du vin de riz.
Il s'agit actuellement du plus grand entrepôt de vin de riz au monde. Le vin de riz préparé doit être conservé pendant au moins trois ans pour obtenir un meilleur goût. Le chai a été construit dans les années 1950 et dispose d'un stockage total de plus de 11 millions de pots de vin. Si toutes les jarres de vin sont disposées une par une, elles peuvent être alignées du point de départ à la fin de la ligne Pékin-Guangzhou, qui s'étend sur plus de 4 000 kilomètres.
Les Shaoxing adorent le vin de riz. Ils sculptent des motifs exquis sur des pots à vin et utilisent ces pots à vin pour transmettre le parfum du vin de riz. Il s'agit du vin Huadiao qui se transmet de bouche à oreille.
Dans la mémoire des Shaoxing, le vin de riz est étroitement lié aux événements festifs de la vie. L'année de la naissance de la fille, un pot de bon vin était brassé et stocké dans la cave, puis ouvert et bu lorsque la fille se mariait. C'est l'origine du nom « Nuer Hong ».
Shaoxing est une région montagneuse, avec des montagnes à l'extérieur de la ville et des montagnes à l'intérieur de la ville. La petite ville de Goujian et la grande ville de Shanyin ont été construites il y a 2 500 ans en utilisant les coordonnées géographiques de neuf collines isolées de la plaine alluviale au pied nord de la montagne Kuaiji. Après tous les changements, seules trois montagnes, Fushan, Tashan et Jishan, se dressent aujourd'hui dans la ville de Shaoxing.
Le quartier historique et culturel de la ville natale du calligraphe est situé parmi un grand nombre de maisons traditionnelles au pied sud de la montagne Jishan. La ville natale du calligraphe est l'endroit où vivait le calligraphe Wang Xizhi..
personnes soulignent L’argent tornade peut-il encore être utilisé ?
Ce site fournit uniquement des services de stockage. Tout le contenu est publié par les utilisateurs. Si vous trouvez du contenu nuisible ou contrefait, veuillez cliquer pour le signaler.https://relaxtochange.com/otukbvgle/6837.html