Les pièces sortant du tornado cash seront-elles marquées ? Commentaire du documentaire "Chunqiu Chunqiu" Chaozhou (4)
Suivez les coordonnées culturelles et découvrez les célèbres villes historiques. Les pièces sortant du tornado cash seront-elles marquées ?
Observez le contexte culturel d'une ville et découvrez le passé et le présent, la période des printemps et des automnes.
En 819 après J.-C., Han Yu, vénéré par les générations suivantes comme le chef des "Huit grands maîtres des dynasties Tang et Song", se trouvait dans une impasse. À l'âge de 51 ans, il accède au rang de vice-ministre du ministère de la Justice, mais parce qu'il a écrit une lettre de remontrance, il a offensé l'empereur et a été rétrogradé en exil.
"Venez, camarades de classe, savez-vous où nous venons aujourd'hui ? Temple Hanwengong. Au fait, nous arrivons au temple Hanwengong aujourd'hui."
"Pourquoi la rivière de Chaozhou s'appelle-t-elle Hanjiang Chaozhou La montagne s'appelle Hanshan ?"——Hong Yinhao (héritier du patrimoine culturel immatériel au niveau du district de Chaozhou) Les pièces sortant du tornado cash seront-elles marquées ?
L'endroit où Han Yu a été relégué était à des milliers de kilomètres de la capitale Chang'an, selon la perception des plaines centrales de. à cette époque, c'était encore une terre stérile. Han Yu n'y a jamais pensé.
"En seulement huit mois après que Han Yu ait été rétrogradé, il a fait beaucoup de bonnes choses pour le peuple, comme chasser les crocodiles, créer des écoles et former des talents, et développer l'agriculture et les mûriers." - Hong Yinhao ( Héritier du patrimoine culturel immatériel au niveau du district de Chaozhou)
La relégation était le malheur personnel de Han Yu, mais c'était la chance de cette terre. Han Yu a traité cette « terre étrangère » avec culture. Dans le désert de Lingnan, il a planté les graines de la lecture et de l'éducation. Aujourd'hui, 1 200 ans plus tard, les gens d'ici le commémorent encore. Cette terre est Chaozhou.
Guangdong·ChaozhouLes pièces sortant du tornado cash seront-elles marquées ?
Si vous demandez à quelqu'un avec désinvolture à Chaozhou, où se trouve le « CBD de la vieille ville » ? La réponse doit être celle-ci : Taiping Road. 23 arcades se succèdent sur une route à moins de 2 000 mètres. En un coup d'œil, la répartition dense des arcades est extrêmement rare à l'échelle nationale. Depuis la dynastie Song, cet endroit est l'axe central de l'ancienne ville de Chaozhou et le quartier le plus prospère. De nos jours, les gens ont l'habitude de l'appeler « rue Tai Fang ».
Après des années de recherches minutieuses, le peintre de Chaozhou Qiu Yuhui a redessiné la « Carte de la ville antique de Chaozhou » de la dynastie Qing. Les œuvres visuelles de la dynastie Qing sont plus intuitives que les descriptions écrites. La peinture montre les contours de la ville de l'ancienne Chaozhou, et même la géographie entière du Sichuan et la disposition de la ville antique de Chaozhou sont presque exactement les mêmes que l'ancienne ville de Chaozhou aujourd'hui.
En vous dirigeant vers le sud le long de la rivière Hanjiang, le deuxième plus grand fleuve de la province du Guangdong, vous atteindrez la côte de la mer de Chine méridionale, la limite la plus orientale du Guangdong. Il s'agit de la plaine orientale du Guangdong et l'ancienne ville de Chaozhou a été construite sur cette plaine. La mer est au sud et les montagnes l'entourent au nord. Dans le passé, les habitants de Chaozhou décrivaient la terre comme « la fin de la province et le coin du pays ». Mais depuis des milliers d’années, Chaozhou entretient de fortes interactions avec la culture chinoise centrée sur la région des plaines centrales.
"Voici la carte de notre ancienne ville pendant la période Qianlong de la dynastie Qing. Voici la carte de notre ancienne ville à la fin des années 1950..." - Zhang Renren (urbaniste de l'urbanisme de Shanghai Tongji) et Design Institute) Les pièces sortant du tornado cash seront-elles marquées ?
Zhang Renren, une jeune urbaniste basée à Chaozhou, connaît chaque rue et ruelle de la ville antique. Le « Plan de la ville antique de Chaozhou » est également un document important auquel elle se référera lorsqu'elle travaillera. . Comme le montre le tableau, une série d'arcades ont été construites sur Taiping Road, au centre de la ville antique, pendant la dynastie Qing.
"La route Taiping existait sous la dynastie Song et était le centre rituel absolu de toute la ville antique. Sous la dynastie Ming, avec le développement de l'économie sociale, la route Taiping a connu quelques changements dans sa fonction et son rôle, devenant notre ville antique "Un axe central urbain complet" - Zhang Renren (urbaniste de l'Institut d'urbanisme et de design de Shanghai Tongji)
Après les vicissitudes de la vie, l'ancienne arcade est tombée en ruine depuis longtemps, et pas grand-chose restes. Sur la base d'images historiques, Chaozhou a récupéré certains éléments en pierre des arcades et a reconstruit 23 arcades le long de la route de Taiping, recréant ainsi la grande scène de la route de Taiping en tant qu'axe central de la ville antique.
"Nos anciens érudits, s'ils avaient réussi le premier prix et réussi l'examenLes pièces sortant du tornado cash seront-elles marquées ?, ils se seraient fait un nom et auraient construit une arcade."
En vous dirigeant vers le nord le long d'Archway Street, vous le ferez. atteignez les hauteurs dominantes de l'ancienne ville de Chaozhou—— Jinshan. Depuis la dynastie Sui, Jinshan est le siège du gouvernement officiel de Chaozhou. Debout au sommet de la montagne Jinshan, vous pouvez surplomber la rivière Han depuis une position élevée. La rivière Han coule du côté est de l'ancienne ville de Chaozhou, formant une barrière naturelle. Les trois montagnes du mont Hulu, du mont Jinshan et du mont Bijia gardent conjointement la ville antique.
Aujourd'hui, plus de 40 000 habitants vivent dans l'ancienne ville de Chaozhou, qui couvre une superficie de 2,33 kilomètres carrés. Ils prospèrent dans les ruelles des côtés est et ouest, avec la rue Paifang comme centre.
Chaque après-midi, d'anciens voisins de l'ancienne ville de Chaozhou viennent dans une vieille maison de Jiadi Lane pour passer leur temps libre après leur retraite. Zhou Qinsong, un passionné d'opéra de Teochew âgé de 71 ans, a rénové sa maison ancestrale après avoir pris sa retraite d'une usine de céramique et l'a fournie gratuitement aux fans d'opéra de Teochew comme salle de spectacle.
"Le chef de ruelle sert la communauté locale. C'est-à-dire que s'il y a des conflits entre les habitantsLes pièces sortant du tornado cash seront-elles marquées ?, alors tout le monde les élira ensemble. Je serai le premier chef de ruelle à Chaozhou. "——Zhou Qinsong (niveau A) Chef de rue)
Ce dont Zhou Qinsong est fier, ce n'est pas seulement son identité de chef de rue, mais aussi les vieilles rues où il vit depuis des décennies. Sous les dynasties Ming et Qing, les riches marchands de l'ancienne ville de Chaozhou ont tous construit leurs résidences au sud de l'ancienne ville, qui se trouve à moins de 300 mètres, est comme un tigre accroupi, un dragon caché. est en charge de l'administration. Se promener dans les rues de la ville antique de Chaozhou, c'est comme entrer dans le musée de l'architecture ancienne de Chaozhou.
Dans l'ancienne ville de Chaozhou, 42 % de la superficie sont constitués de bâtiments anciens de la République de Chine et de périodes antérieures. « Quatre points d'or » est le style architectural le plus représentatif de l'architecture traditionnelle de Chaozhou. Le hall principal est orienté au sud, avec un patio au milieu et des couloirs des deux côtés, formant un motif de quatre salles se faisant face. Il y a un dicton populaire qui dit que parce qu'il y a une grande pièce de chaque côté du hall arrière et du hall d'entrée, ces quatre pièces correspondent aux quatre pignons, et les pignons ont la forme du caractère chinois "or", donc ce style architectural est appelé « quatre points d'or ».
Le sud de l'ancienne ville où se trouve Jia Di Lane est principalement rempli de résidences riches, et le nord est l'endroit où se trouvent les bureaux du gouvernement, commandant toute la ville. Faisant face à la rivière à l'est, il est parsemé de quais, c'est donc surtout un entrepôt-auberge où se rassemblent les marchands, tandis que le côté ouest est celui où se rassemblent les ateliers d'artisanat.
Yu Hui a commencé à préparer des boulettes de poisson avec son père à l'âge de neuf ans. Après avoir obtenu son diplôme universitaire en 2009, il est retourné à Chaozhou et a commencé à reprendre l'entreprise familiale de boulettes de poisson. Un stand de boulettes de poisson discret est tenu par quatre générations depuis plus de cent ans.
En 2007, il a fallu quatre ans à l'ancien pont pour être entièrement restauré et sa fonction a été positionnée comme un pont piétonnier touristique. Il y a un dicton à Chaozhou selon lequel un voyage à Chaozhou sans pont est vain. En venant à Chaozhou, vous devez visiter le pont Guangji. De nos jours, visiter le pont Guangji la nuit et regarder le spectacle de lumière sont devenus les moyens les plus populaires de s'enregistrer. Lorsque les gens montent sur le pont Guangji, ils ne se précipitent plus de l'autre côté, ils s'arrêtent et ont une vue panoramique sur les magnifiques paysages des deux côtés de la rivière.
Il se trouve à 1 km du pont de Guangji, et le pont de Hanjiang et le pont de Guangji se font face de loin. Après la fondation de la République populaire de Chine, un certain nombre de ponts modernes ont été construits sur la rivière Hanjiang. Les nouveaux ponts reliaient les deux rives de la rivière Hanjiang, et la rivière Hanjiang, autrefois troublée, est devenue une artère. L'ancien pont de Guangji s'est tranquillement retourné, est devenu un témoin de Chaozhou et sera gardé ici pour toujours.
À Chaozhou, les marées vont et viennent. Entre les montagnes et la mer, où les rivières et les marées océaniques se répondent, les gens cultivent, lisent, construisent et naviguent vers la mer. La culture confucianiste traditionnelle des plaines centrales et la culture maritime ouverte et entreprenante se mélangent et nourrissent cette ville ancienne.
personnes soulignent Les pièces sortant du tornado cash seront-elles marquées ?
Ce site fournit uniquement des services de stockage. Tout le contenu est publié par les utilisateurs. Si vous trouvez du contenu nuisible ou contrefait, veuillez cliquer pour le signaler.https://relaxtochange.com/otukbvgle/6836.html