tornade d'argent pour vol Commentaire du documentaire "Wenmai Chunqiu" Jianchuan (3)
Suivez les coordonnées culturelles et découvrez les célèbres villes historiques. tornade d'argent pour vol
Observez le contexte culturel d'une ville et découvrez le passé et le présent, la période des printemps et des automnes.
En 1638, Xu Xiake, un géographe de la dynastie Ming, s'est rendu au Yunnan. Le but de son voyage était de résoudre un mystère dans son esprit : où se trouve la source du fleuve Yangtze ? Sur la base de son travail de terrain au Yunnan, Xu Xiake a conclu que la source du fleuve Yangtze était la rivière Jinsha, et non la rivière Minjiang comme le monde l'avait toujours cru.
Lorsque Xu Xiake explorait les montagnes et les rivières du nord-ouest du Yunnan, il y avait une petite ville qu'il devait presque traverser, Jianchuan. Aujourd'hui, c'est un comté relevant de la préfecture autonome Bai de Dali, Yunnan, et 90 % des habitants sont des Bai.
Pourquoi Jianchuan, une petite ville de comté située dans une zone isolée entre les deux anciennes villes de Dali et Lijiang, est-elle classée parmi les villes historiques et culturelles nationales ? Est-ce la ville antique que Xu Xiake a visitée ?
Yunnan·Jianchuantornade d'argent pour vol
Zhang Xiao, qui a plus de soixante-dix ans, a participé à la compilation des "Chroniques du comté de Jianchuan", et il connaît les changements ici, chaque plante, arbre , brique et carrelage.
"Quant à Jianchuan, sa ville antique a une histoire relativement longue. Au 7ème siècle après JC, la ville de Luolu fut construite au sud de Dian. Puis sous la dynastie Song, la ville fut déplacée à Shuizhai. Ceci l'endroit s'appelle Wangwang "Decheng" - Zhang Xiao (ancien rédacteur en chef adjoint du "Jianchuan County Chronicle").
Jianchuan est situé à la jonction du Yunnan et du Tibet, au nord-ouest du Yunnan. Parmi les hautes montagnes des monts Hengduan, Jianchuan, qui a une altitude relativement basse, est depuis lors le point d'étranglement du transport terrestre dans le nord-ouest du Yunnan. l'ancienne route Yunnan-Tibet passe par ici. C'est le seul chemin entre l'arrière-pays du Yunnan et le Tibet. Depuis la construction de la ville de Luolu sous la dynastie Tang, au cours des plus de 1 300 ans d'histoire, le site de la ville de Jianchuan a changé à plusieurs reprises, mais il n'a jamais quitté l'étroit plateau entre la montagne Jinhua et le lac Jianhu. Le lac Jianhu et de nombreux affluents de la rivière Lancang fournissent d'abondantes sources d'eau, alimentant les établissements urbains et ruraux du peuple Bai à Jianchuan.
L'ancienne ville de Jianchuan d'aujourd'hui a été construite pendant la période Hongwu de la dynastie Ming après la dernière relocalisation. Après plus de 600 ans de vicissitudes, elle est toujours intacte et son apparence ancienne demeure. C'est la ville où Xu Xiake a séjourné autrefois. S'il voyageait jusqu'à aujourd'hui, il serait peut-être encore en mesure de retrouver les rues qu'il a traversées et de capturer les changements qui se sont produits au fil du temps.
"Ma maison a été construite pendant la période Tongzhi. (Ce doyen) a une histoire de plus de 200 ans. Je suis la quinzième génération. J'ai une fille et une vieille mère ici. Les quatre générations vivent ensemble . "Ici" - He Yan (résident de la ville antique de Jianchuan) tornade d'argent pour vol
90 % des habitants de la ville antique sont des aborigènes qui vivent ici depuis des générations. De nombreuses familles, comme la famille He, ont vécu dans leur. demeures ancestrales depuis plusieurs, voire plus d'une douzaine de générations. Les vieilles maisons transmises par les ancêtres ont été réparées par les descendants génération après génération. C'est une raison importante pour laquelle de nombreux bâtiments résidentiels de l'ancienne ville de Jianchuan ont été entièrement préservés.
Vues du ciel, les rues de la ville antique de Jianchuan n'adoptent pas les rues transversales communes à de nombreuses villes anciennes, mais adoptent un tracé avec quatre portes se faisant face et des rues principales décalées. Parce qu'elle est située à la jonction du Yunnan et du Tibet, sa position stratégique est très importante dès les périodes des royaumes de Nanzhao et de Dali sous les dynasties Tang et Song, Jianchuan était une forteresse de garnison militaire. Sous les dynasties Ming et Qing, les défenses de la ville de Jianchuan ont été continuellement consolidées. C'est précisément pour les besoins de la défense militaire que les urbanistes ont adopté cette conception unique il y a 600 ans.
"Ces quatre portes de la ville sont opposées, elles ne sont pas droites les unes par rapport aux autres. Il en va de même pour les rues. Les rues n'ont pas de rues transversales, ce sont des routes en forme de T, ce qui déroute l'ennemi, et elles jouer un rôle dans la protection militaire. Grand effet une fois que (l'ennemi) entre. Par exemple, s'il attaque la ville et y entre, il ne peut pas faire la différence entre l'est, l'ouest et le nord. " - Zhang Xiao (ancien rédacteur en chef adjoint du "Jianchuan County Chronicle")
Jianchuan se trouve dans une zone de plateau venteux, et les rues de la rue Ting sont La disposition peut également empêcher efficacement le vent froid de traverser la ville en hiver.
Le temple Zhaozhong est un bâtiment existant de la dynastie Ming dans la ville antique. Il s'agissait d'une salle ancestrale locale construite conformément au système Han au cours de la deuxième année de Chongzhen sous la dynastie Ming (1629). La cour à trois entrées est orientée au sudtornade d'argent pour vol, ce qui est très différent de l'orientation des résidences traditionnelles Bai.
"Ce bâtiment (le temple Zhaozhong) reflète l'influence de la culture de notre région des plaines centrales sur notre architecture Bai. Parce que son orientation a changé, il est orienté vers le nord et le sud, ce qui correspond à l'orientation des maisons de notre Bai. région, c'est un bailleur, soit orienté vers l'ouest, soit orienté vers l'est, mais celui-ci est orienté vers l'ouest. Être assis au nord et face au sud a changé notre orientation. " - Zhang Xiao (ancien rédacteur en chef adjoint du "Jianchuan County Chronicle")
L'influence de la culture des plaines centrales a non seulement changé l'orientation de la maison, mais aussi la style architectural de la cour nord de la dynastie Qing. Il s'est également répandu à Jianchuan et combiné avec les maisons folkloriques locales Bai pour faire évoluer de nouvelles formes architecturales.
"Tous ceux qui sont allés à Pékin pour servir en tant que fonctionnaires sont revenus et ont changé cette direction et ont introduit la maison avec cour. Ensuite, la maison avec cour est devenue 'quatre en un et cinq patios'" - Zhang Xiao ( "Comté de Jianchuan Chronicle" (ancien rédacteur en chef adjoint)
Le "patio quatre sur cinq" est devenu aujourd'hui un agencement typique des résidences du peuple Bai à Jianchuan. Les maisons des quatre côtés forment un grand patio central, et il y a des pavillons qui fuient aux quatre coins de la cour. Chaque pavillon qui fuit possède un petit patio. Le grand patio est le centre des activités familiales et le propriétaire qui aime les jardins rend la cour pleine de vie. Quatre petits patios sont propices à l'éclairage et à la ventilation, et peuvent également être transformés en cuisines ou en entrepôts.
"Voici notre pavillon qui fuit. C'était à l'origine une maison avec "quatre patios sur cinq", mais maintenant le patio a été transformé en cornichons
Un autre motif typique, "trois." en un" "Fangyi Zhaobi" signifie que la pièce principale est entourée des pièces des ailes des deux côtés. En face de la pièce principale, il y a un mur d'écran haut et deux bas. Le mur d'écran est érigé pour bloquer le vent afin de s'adapter aux conditions locales. climat venteux.
Aujourd'hui, Yang Yusheng, directeur à la retraite du centre culturel du comté de Jianchuan, a fait venir chez lui un élève du primaire. Ce jeune homme qui aime la calligraphie lui a demandé de lui donner des cours de calligraphie.
Dans l'ancienne ville de Jianchuan, des distiques seront affichés sur chaque maison. Le peuple Bai a sa propre langue, mais pas d'écriture. Le peuple Bai a appris très tôt la culture chinoise et a adopté les caractères chinois comme système d’écriture. Profondément influencé par la culture confucianiste, le peuple Bai de Jianchuan respecte l'étiquette et l'éducation, cultive et transmet les traditions familiales. Surtout depuis la 20e année de Yongle sous la dynastie Ming (1422), un sujet a été ouvert à Jianchuan pour attirer des érudits, ce qui a ouvert la voie aux étudiants locaux pour progresser.. Il y aura un changement très évident plus tard. Il prendra l'initiative de le présenter à ses proches et amènera un grand groupe de personnes pour le voir. Ensuite, il y aura quelques personnes âgées dans le village, un petit nombre qui savent lire. Ils s'assoient sur les marches de notre librairie avec une loupe et lisent tous les après-midi. Je pense que c'est très rare. "
. Depuis plus de 20 ans, Jianchuan continue d'approfondir la protection et le développement du patrimoine historique et culturel, permettant au contexte des villes et villages anciens de perdurer et de parvenir à un développement durable. Le concept injecte une nouvelle vitalité dans la revitalisation de la campagne.
Dans ce pays magnifique et sentimental, les gens gardent leurs maisons, et les années sont paisibles ; les anciennes villes et les ruelles sont paisibles ; . Le tintement mélodieux des cloches sur la Tea Horse Road raconte l'histoire et rend les gens nostalgiques
. Ce site fournit uniquement des services de stockage. Tout le contenu est publié par les utilisateurs. Si vous trouvez du contenu nuisible ou contrefaittornade d'argent pour vol, veuillez cliquer pour le signaler.
https://relaxtochange.com/otukbvgle/6835.html